Tuto Version Light du tableau St Valentin

Publié le par PeggyJ

Pour ceux et celles qui auraient envie de se lancer sans trop d'achats de matériel qu'ils n'utiliseront peut-être plus par la suite.....

 

Il vous faut: 

 - une toile de 30 x 50 cm...ben oui  matériel à usage unique si vous voulez conserver votre oeuvre !

- De la pâte à structurer...On la trouve en tout petit pot....et pour l'étaler n'hésitez pas à utiliser un couteau, un tournevis ou encore le manche d'une cuillère

- Des gouaches, couleurs primaires ( rouge, jaune, bleu ), noir et blanc.... Vous savez celles qu'on utilisait à l'école, en petits tubes....on trouve maintenant les acryliques sous le même format...à vous de voir!!

 Le blanc remplacera la couche de Gesso

 Le jaune reste jaune, le rouge, rouge, le noir, noir....et pour le quinachridone violet, mélangez du rouge avec une tout petite pointe de bleu pour obtenir un rouge violacé

- Un petit tube de tulip or, vous savez c'est cette peinture multi-supports que vous pourrez réutiliser pour décorer des cartes, écrire des menus, customiser un sac  ou un vêtement ou encore décorer des verres achetés aux puces pour en faire de jolis petits vases,.... Vous pourrez la poser au doigt sur les reliefs du coeur et au pinceau pour le texte

- les feuilles d'or sont optionnelles

- le vernis....il permet à l'oeuvre de tenir dans le temps, mais au besoin vous pouvez vous en passez...

 

Voilà j'espère que ces explications couplées au tuto précédent vous permettront de vous lancer et d'apprécier d'être l'artiste de votre oeuvre!!!

 

Poemecoeur-026.JPG

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Mais t'es mimi toi tu sais!Et ben du coup, vu qu'on vient de finir notre cuisine et notre salon (faut que je reconte ma vie un peu), j'aimerais qq chose pr notre salon, qui va ds les tons et pas<br /> trop gnan gnan... Attends m'en vais essayer de t'avoir sur FB pour pas étaler ma vie ici!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ton tableau est en cours de réflexion...il n'attend plus que tu me donnes une recette que tu veux voir dans ta cuisine!!!! Et pour le salon , j'y pense aussi!!!! Encore besoin d'une petite<br /> précision...la taille des toiles...Ou de la place dont tu disposes pour les mettre!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors là, merci, merci et remerci! C'est cool de faire dans l'allégé pour les créas hors cuisine aussi! Bon faudrait que je me lance mais j'aimerais faire un truc autre que la St Valentin... Pas<br /> chiante la fille... Beh oui mais on fête pas ça nous alors que veux tu?!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous non plus on le fête pas mais j'avais envie de faire ce tableau depuis longtemsp alors c'téit l'occasion...il est déjà accroché!!! Tu aurais envie de faire quoi??? Dis-moi, j'essaie et je te<br /> fais un tuto avec sa version allégée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />