Mercredi, jour des loulous - Tuto

Publié le par PeggyJ

Non, non je ne me suis pas trompée dans mon titre, je sais que nous sommes mardi aujourd'hui...mais je me suis dit que tant qu'à faire un tuto pour les loulous, autant vous le laisser avant ce fameux mercredi.... D'ailleurs je vais essayer d'en mettre un toutes les semaines, alors si vous pensez que le mardi c'est encore trop tard, faites signe !

 

Bon on se lance ?? 

 

Le tableau que vous allez voir peut être fait par des loulous à partir de 3-4 ans....parce que si vous me suivez , vous savez que ce mois-ci ma petite dernière fête ses 4 ans...et pour fêter cela  elle a invité 3 petites copines à venir à la maison samedi....nous ferons ce bricolage !

 

Allez go !

 

001

 

 

 

 

 Il vous faut :

 

- Une toile en 30 x30 cm ( ou un carton )

- Une feuille jaune

- de la colle

- des pinceaux

- des ciseaux

- des Posca orange et noir ( ou des feutres)

- de l'aluminium

- un bouchon de liège

- de la peinture bleue claire, bleue foncée, jaune ,violette et verte.

 

 

 

 

 

 

002.JPG 

 

 

Et c'est parti !

On peint la toile en bleue claire  !

 

 

 

Je ne vous ai pas montré à quoi cela va ressembler.....ben non je laisse le suspens.....

 

 

 

 

 

004-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En tenant le bouchon en liège bien droit...on fait 3 points jaunes bien distancés les uns des autres sur le mileu de la toile....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

006-copie-1 

 

 

 

 

 

 

Et on est parti pour faire de même avec des points violets pour faire de jolies fleurs !!

 

 

 

 

 

 

007 

 

 

 

 

 

Quelques traits verts au pinceau pour les tiges et les feuilles  !

 

 

 

 

 

 

 

 

008-copie-1.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on découpe 2 ronds-ovales dans le papier jaune....

 

 

 

 

 

 

010

 

 

 

 

 

 

 2 traits bleus foncés à la peinture, 2 points noirs et une bouche orange au feutre....une petite bête est en train de se créer.....

 

 

 

 

 

 

011.JPG

 

 

 

 

 

 

 

On colle nos petites bêtes au- dessus des fleurs....

 

 

 

 

 

 

013-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

2 traits pour les antennes....4 pour les pattes...elles commencent à avoir de l'allure ces abeilles ( je suppose que vous les aviez reconnu !) !!!

 

 

 

 

 

 

014.JPG

 

 

 

 

 

4 ailes découpées et froissées dans l'alu .... 4 petites boules d'alu...... des petits points de colle...

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voiici le résultat : 

 

015-copie-1.JPG

 

Ca vous plait ?? Vous allez tenter avec vos loulous ??? Vous me montrerez ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres belle idée...! et le tuto est super...!!<br /> Merci<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Essaie avec les loulous que tu gardes...et envoie moi des photos !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouuuuu!!!!!! très très sympa, je n'ai pas d'enfants de cet age mais des élèves donc les bonnes idées sont toujours les bienvenue, merci Peggy<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien raison, repiques pour l'école....au moins je me sens un peu utile.....Biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Exxxccccellent, j'adore, c'est génial à faire avec les enfants. On peut même s'en inspirer et faire autre chose. Si j'en fait, je te montrerai. L'idée d'un tuto à faire avec les enfants, toutes les<br /> semaines me plait beaucoup mais le plus difficile est d'avoir assez d'idées à proposer. Je te fais confiance et attend déjà les autres idées. Biz
Répondre
P
<br /> <br /> Oui n'hésite pas à me montrer...tu sais le plus dur pour moi ce n'est pas les idées..mais de prendre des photos tout au long de mon essai....pas évident de tenir un pinceau et de prendre une<br /> photo en même temps...donc d'autres seront à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
U
génial, facile pour les enfants et le rendu est top bravo !!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Trop chou !! les miens sont un peu grands pour ça,(17 et 9 !) mais j'aime l'idée de la toile vierge qu'on remplit à plusieurs ...le défi me tente...je leur jette le truc en pâture le week-end<br /> prochain ... si y'a pas trop de boulot scolaire (aie aie aie)!
Répondre
P
<br /> <br /> Faudrait que je tente d'en prévoir un pour les plus grands !!!! Redis-moi ce qu'ils en ont pensé si ils ont le temps de tenter !!!<br /> <br /> <br /> <br />